Fabrication locale
On distingue distinctement :
-Une structure (cadre)
-Un plateau en contreplaqué tranché de 20mm pour assise bout arrondi
-Un dossier en contreplaqué tranché de 20mm arrondi sur lequel on peut s’adosser
-Un plateau de travail de la table en bois massif pour plan de travail monté sur une structure métallique
La Structure (cadre)
La structure du support central sera confectionnée par un tube rectangulaire acier de 60/40
Les travaux de soudure devront être réalisés dans les règles de l’art. Le cadre de l’assise est fait par une cornière de 40 lequel est relié à la structure centrale par un système de boulons flexibles qui facilitent le mouvement de l’assise résistant. Le châssis du dossier est également fait par deux cornières de 30 lourds reliant la structure centrale. Il sera prévu des cornières de 50 lourd pour la fixation des supports au sol, la fixation s’effectuera au moyen de chevilles à expansion et boulons.
(Fixation avec écrous de 10)
Toutes les opérations de perçage, coupe et découpe seront faits avec des instruments adéquats et dans les règles de l’art.
Après exécution la partie métallique recevra :
-Une couche de peinture antirouille et une peinture glycérophtalique de couleur noire
L’assise et le dossier
L’assise et le dossier sera confectionné avec du contreplaqué tranché de 20mm, les bouts seront arrondis et dépourvues de nœud et tout défaut bien fait et sec et très stabilisé. Il sera préalablement traité par un bain fongicide et insecticide (Xilogyl) contre toute attaque.
-L’assise en contreplaqué tranché de 20mm constituant le siège sera fixé à une cornière de 40 par des boulons de 10 mécanisme très résistant qui pivote sur la structure centrale grâce à un système de boulonnage flexibles (boulons de 19) qui permet à l’assise de basculer verticalement sur un angle de 90° pour permettre le passage des occupants d’une même rangée. Faire loger l’ergot de la tête des boulons dans le bois pour éviter toute saillie de celle-ci.
-Le dossier en contreplaqué tranché 20mm constituant sera assorti à l’assise et fixé sur une cornière de 30 lourd qui a pour appui la structure centrale à moyen de boulons de 10, faire loger l’ergot de la tête des boulons dans le bois pour éviter toute saillie de celle-ci.
-Le dossier sur lequel on peut s’adosser sera de bonne finition
-Le plan de travail sera confectionné avec du bois rouge massif arrondis dépourvues de nœud et tout défaut bienfait et sec et très stabilisé. Il sera préalablement traité par un bain fongicide et insecticide (Xilogyl) contre toute attaque ; il est prévu un plumier qui prend toute la longueur de la table en laissant 15cm de chaque côté. Le plan de travail sera soutenu par un tube rectangulaire de 60/40 reliant la structure centrale sur laquelle repose la table fixée par quatre (04) boulons de 10 dont les bouts seront matés.
Faire loger l’ergot de la tête des boulons dans le bois pour éviter toute saillie de celle-ci
Finition sur la partie du bois (assise, dossier et plan de travail) sera appliquée une peinture de 1ère couche de vernis sadolin et deuxième couche de vernis brillant
Dimensions : - Assise : 47 x 35cm
-Dossier : 47 x 35cm
-Dessus de la table : 27cm de largeur x 3,5cm d’épaisseur